Savoir-faire

Aubergine Motte (21)(2)

Contribuer à la réussite

Pour assurer son développement, l’entreprise s’appuie sur des processus documentés, fruits de l’expérience acquise et sur un système de management de la qualité s’appuyant sur la norme ISO 9001-V2015.
Elle permet à chacun de nos techniciens d’exprimer leur potentiel dans un cadre structuré auquel ils participent.

Au fil des années, nous avons perfectionné nos méthodes de production de plants (dont le greffage) pour contribuer toujours d’avantage à la réussite de nos clients.

Management

Nos plants sont le fruit de l’alchimie entre savoir-faire technique et coordination humaine.  Nous sommes en constants échanges aussi bien à l’extérieur de l’entreprise qu’en interne afin de proposer le produit le plus adapté à votre attente.

Une sécurité maximale

De la réception des semences à la livraison des plants chez vous, la plus grande attention est accordée au respect des cahiers de charges et à l’observation des cultures selon les normes d’hygiène et de sécurité les plus strictes.

Pérennité des équipes

Nos équipes sont familiarisées aux techniques de culture des jeunes plants.

Nos nouvelles recrues peuvent s’appuyer sur une documentation solide et sur l’accompagnement de leurs collègues en vue de leur épanouissement dans leur métier.

Egalité professionnelle femmes-hommes

La loi du 5 septembre 2018, dite « loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel » et le décret n°2019-15 du 8 janvier 2019, ont instauré la mise en place d’un Index de l’égalité professionnelle visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes calculés chaque année.

 

A cet effet, et conformément aux dispositions du Code du travail, et en l’absence d’organisations syndicales représentatives, la SCEA RENÉ BRIAND établit le plan d’action suivant pour développer l’égalité entre les femmes et les hommes sur l’année 2022 :

  • Veiller à maintenir nos principes d’égalité des rémunérations et des recrutements entre les femmes et les hommes ;
  • Veiller dans les nouveaux recrutements à l’équilibre Femmes/Hommes au sein des équipes.

 

L’index sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est une note sur 100, obtenue à partir des 5 indicateurs suivants :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes (noté sur 40 points) ;
  • L’écart dans les augmentations individuelles (noté sur 20 points) ;
  • L’écart dans les promotions (noté sur 15 points) ;
  • Les augmentations au retour de congé maternité (noté sur 15 points) ;
  • La présence de femmes parmi les plus hautes rémunérations de l’entreprise (noté sur 10 points).

L’index 2021 sur l’égalité femmes-hommes au sein de la SCEA RENÉ BRIAND :

Notre score pour l’année 2021 est de 93 points sur 100, dont voici le détail :